Lebanese slice
16 abonnés
  • La vie est belle au Pays des Cédres ! Une vision personnelle du Liban, au travers de quelques années d'expatriation. Les textes et photographies publiés sur lebaneseslice ne sont pas libres de droits.
Albums Photos
28 février 2013

Visa - la suite

En 2 minutes (suis pressée ce matin) : Ambassade d'Inde ouverte de 9h à 11h. Je reçois l'attestation de procédure d'immigration en cours à 10h00, soit 9h00 heure française, je dis pas mal pour une demande faite la veille à Paris par mail à 23h30. Je file...
25 février 2013

Visa

J'avais réservé nos prochaines vacances à Goa, en Inde, dans un mois. Toutes les formalités étaient prises en charge par l'agence de voyage : vol, hôtel, navette, visas. C'était avant de m'entendre dire ce matin, juste après avoir tendu mon chèque, que...
23 février 2013

Ski à Laqlouq

Quelques pistes à 1 heure de l'appart, arrêt pour la location du matériel compris, on ne va pas s'en passer. D'accord, c'est pas les 3 vallées, mais de quoi passer une bonne journée au soleil. Et c'est pas les 3 vallées non plus au niveau de l'affluence...
21 février 2013

Natural Life

C'est mon côté woodstock-hyppie-bobo, j'adore les messages de paix et d'amour cousus sur des tissus de toutes les couleurs. On me l'a encore dit récemment : "Bajolette, t'es la seule nana que je connaisse qui préfère qu'on lui offre un sac en tissu plutôt...
19 février 2013

Samedi matin au Biel

Tandis que les grands s'exerçaient à l'art plastique à la manière d'H. Caland, le petit essayait son nouveau vélo avec papa, après avoir joué à cache-cache au milieu de l'expo. Ou comment intéresser les enfants à l'art s'en en avoir l'air. Et comment...
17 février 2013

Manouché

Pour l'instant, le meilleur manouché trouvé à Beyrouth ! Dans le quartier de Borj Hammoud, Les enfants s'y régalent (une bataille de gagnée contre Macdo !) et nous aussi. Notre déjeuner à 5 avec boisson pour 10000 LL (soit l'équivalent de 5 euros), qui...
15 février 2013

Hôpital Rizk

Stomatite aigüe. Une inflammation buccale, un genre d'aphtes géants recouvrant l'intérieur de la bouche, palais, gencives et langue. Rien de trés grave, mais douloureux, spécialement pendant les soins, nécessitant une hospitalisation. Et à 2 ans et demi,...
13 février 2013

Huguette Caland

Beirut Exhibition Center jusqu'au 24/02 : superbe expo de cette artiste, fille du premier Président de la République libanaise, qui peint encore aujourd'hui à l'âge de 82 ans. Ma révélation libanaise. Allez-y.
11 février 2013

Dubaï - les dubaïotes

C'est une très belle destination, surprenante par bien des côtés. Je suis juste toujours quelque peu surprise par l'accueil glacial, quasi méprisant, des endroits trés fréquentés. Trop de tourisme tue le tourisme. Ou alors je suis déjà trop déformée par...
9 février 2013

Dubaï - Madinat Jumeirah

Ce que j'ai préféré pendant ces 2 jours. Même s'il n'y a rien d'authentique à cet endroit, car c'est encore une fois un immense complexe hôtelier et de loisir, nous y avons passé un trés bon moment, entre la visite des souks superbes, la promenade en...