Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lebanese slice
Lebanese slice
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Lebanese slice
  • La vie est belle au Pays des Cédres ! Une vision personnelle du Liban, au travers de quelques années d'expatriation. Les textes et photographies publiés sur lebaneseslice ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 448
11 février 2013

Dubaï - les dubaïotes

C'est une très belle destination, surprenante par bien des côtés.

Je suis juste toujours quelque peu surprise par l'accueil glacial, quasi méprisant, des endroits trés fréquentés. Trop de tourisme tue le tourisme. Ou alors je suis déjà trop déformée par le Liban, où l'hospitalité est omniprésente et le contact facile, où quand je demande mon chemin, il n'est pas rare que l'on me conduise avec le sourire jusqu'à destination.
Nous n'avons pas eu de contacts avec les Dubaïotes, c'eut été étonnant. Nous avons malgré tout eu des échanges sympathiques avec quelques employés de restaurant, vendeurs du souk, les camelots du marché.

Une mention spéciale, suite à l'accident, pour l'extrême gentillesse du personnel de l'hôtel et l'accompagnement attentionné toute la matinée d'un collègue du conducteur du 4x4. Un libanais expatrié à Dubaï...

130125d Jumeirah Beach (7) 130126a Marché aux poissons (59) 130126f Madinat Jumeirah (5) 130126a Marché aux poissons (3) 130126a Marché aux poissons (58)
130126a Marché aux poissons (52) 130126b marché aux épices (3) 130126a Marché aux poissons (46)130126a Marché aux poissons (60) 130126b marché aux épices (11) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aucun point de comparaison ! L'une à une histoire, l'autre pas.Si je devais comparé Dubaï, ce serait avec Doha. <br /> <br /> ça m'interesse ce graffiti, où se trouve-t-il ?
A
Il me semble que plus de 80% des habitants de dubai sont des immigrés. <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un beau graffiti en arabe quelque part a Beyrouth qui dit "Beyrouth n'est pas dubai". Qu'en penses-tu, et peut-on vraiment comparer ces deux villes?
Publicité