Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lebanese slice
Lebanese slice
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Lebanese slice
  • La vie est belle au Pays des Cédres ! Une vision personnelle du Liban, au travers de quelques années d'expatriation. Les textes et photographies publiés sur lebaneseslice ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 444
21 novembre 2012

Canard Enchaîné

Lorsque quelqu'un arrive de France, famille, amis, ou collègues, on lui demande de nous rapporter dans ses valises ce qui nous manque le plus ici. Soit parce que c'est un article qui n'existe pas au Liban (comme les vrais carambars), soit parce que c'est difficile à trouver et/ou hors de prix (comme le chocolat Nestlé Dessert, le munster, les lardons...).

Vous l'aurez compris, ce qui m'intéresse, et malgré la moche cuisine, sert avant tout à me remplir le bidon.

Bajole préfère les nourritures spirituelles...il quémande surtout la presse, comme celle de l'avion (l'équipe par exemple), et au delà de tout espère le Canard Enchaîné, tout frais de la semaine.

Celui-ci est arrivé par le vol de 18h50 dimanche soir. Déposé religieusement sur la table de nuit. Je voyais bien mon Bajole le couver amoureusement du regard, se délectant d'avance de sa lecture, n'attendant que d'avoir une demi-heure devant lui pour en profiter pleinement. Pas de temps le dimanche, ni le lundi, nous voila arrivé à hier soir, mardi, de retour du dernier restau avant le départ de Mamie Lulu. Il court, vole, file ventre à terre se mettre sous la couette pour enfin lire l'objet convoité...et là...de hurler "Il est où ? Je l'avais posé là ! Qui l'a pris ? RENDEZ MOI MON CANARD ! "

Et de se mettre ensemble à sa recherche dans les tiroirs, sous le lit, dans les autres pièces...sans succès.
Quand soudain une illumination : "va voir regarder dans la cuisine, j'ai vu que Emma avait mis un journal sous les légumes." Emma est la jeune fille qui travaille chez nous la semaine, et qui a une certaine tendance à tout ranger et déplacer là où on n'a pas l'idée de chercher.

La Mare aux canards sous les oignons, les Perles de la Comtesse sous les patates, bien découpées au dimension des casiers. Le reste en boule dans la poubelle, toute tentative de reconstruction définitivement anéantie.
Feu le Canard enchaîné....

(La rage de bajole : "je n'comprends pas, je n'comprends pas, mais elle, faut qu'elle comprenne qu'elle peut prendre un quotidien quand la date est dépassée mais pas un hebdo, faut qu'tu lui expliques quand la date est passée OUI mais là NON ... ..et toi, ARRETE DE RIGOLER !")

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu veux que je te fasse un petit colis mon canard ???
L
En fait Emma à bien compris que ce journal ne devait servir qu aux épluchures et aux restes !!<br /> <br /> Pas bête Emma !! Lol
A
Yaaaah... haram! Ah ce petit personnel j'vous'jure...! Pleure pas mon ami... moi j'ai retrouvé mon sac a mains ds les poubelles, si, si, madame j'vous'jure!
A
Ca n'arriverait peut-être pas si tu lisais le Figaro, Bajole... essaie...
Publicité