Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lebanese slice
Lebanese slice
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Lebanese slice
  • La vie est belle au Pays des Cédres ! Une vision personnelle du Liban, au travers de quelques années d'expatriation. Les textes et photographies publiés sur lebaneseslice ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 456
21 octobre 2012

Jus d'orange

Le téléphone sonne.

"On a un presse-agrume ? Je boirais bien du jus d'orange !". Bajole est au supermarché, avec une mini liste de course pour le petit-déjeuner du dimanche matin : jambon, fromage, oeufs.

De retour à la maison. "Et bah voilà, je me suis fait avoir, il manquait un zéro sur l'étiquette de prix du jambon... Mais j'ai fait une super affaire avec les oranges, 40 centimes le kilo !"

Les enfants se précipitent, ils adorent se servir du presse-agrume électrique. Zouz avale le premier verre cul-sec "délicieux !". Et ça presse, ça presse ça presse... 5 grands verres arrivent sur la table, l'odeur d'orange a envahi la cuisine. Zouz nous refait un cul-sec et en redemande. "ça va peut-être aller,  y en faut pour tout le monde ! "

Je bois une gorgée, bien bonne. Je vois Ouvize, en face de moi, arrondir la bouche pour hurler : "y'a un ver de terre dans mon verre !"
En regardant bien, il y a effectivement un petit asticot qui grimpe le long de son verre. En regardant mieux, il y en a au moins 5 qui nagent à la surface. Dans le mien aussi. Et je me dis que c'est seulement ceux qui ont échappé à la moulinette. J'ai l'estomac qui se retourne...

Je vide les verres dans l'évier, on se regarde tous, écoeurés. Sauf un. "C'est génial, je vais me transformer en ver de terre !". Le voila qui commence à ramper par vague sur le sol de la cuisine.

Au secours !

 

IMG_1903 IMG_1906

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Euh....pareil en Alsace avec les cerises .... Au moins, elles sont bio tes oranges !!!!
Publicité