Lebanese slice
16 abonnés
  • La vie est belle au Pays des Cédres ! Une vision personnelle du Liban, au travers de quelques années d'expatriation. Les textes et photographies publiés sur lebaneseslice ne sont pas libres de droits.
Albums Photos
25 mars 2013

Cédres sous la brume

300 jours de soleil par an...il en reste donc 65. La réserve de cèdres de Maasser el Chouf rendue fantomatique par la brume a son charme aussi. Moi, j'aime beaucoup. Crédit photo Tata isa
19 mars 2013

Cimetière de voiture

C'est à la sortie de Bcharré (ou à l'entrée finalement, tout dépend d'où l'on vient...). On a du emprûnter la route 3 ou 4 fois avant de remarquer en contrebas ces épaves. Soit le garage du coin se venge de ces clients mauvais payeurs en balançant leur...
17 mars 2013

Bcharré

Le we dernier, le délai de 2 heures de retour depuis les Cédres s'est quelque peu allongé avec mes arrêts photo. Au point d'inquiéter nos potes qui nous ont doublé alors qu'on était parti une grosse heure avant eux. "ARRETE TOI, VITE, LA !" "STOOOOOOOOOOP...
7 mars 2013

Saïda toujours, quelques sites.

Puisqu'on était là, autant en profiter. Nous avons ajouté à notre déambulation au milieu des souks quelques visites, parce que quand même, un peu de culture nous tendait les bras. On est camembert marron/jaune (n'y voyez aucun trait de vulgarité), ou...
5 mars 2013

Saïda, les souks et alentours

Au départ, je ne voulais pas y aller. La kalachnikov à la Une de l'Orient le Jour avaient eu raison de mes envies de balade. Et puis de fil en aiguille, après s'être arrêté juste pour voir un étal de poisson, entré à côté dans la halle de la criée, poussé...
3 mars 2013

Saïda, le château de la mer

Le château de la mer de Saïda, l'une des plus célèbres images du Liban, de celles que l'on retrouve dans tous les guides touristiques. A quelques encâblures, le port de pêche, la criée, les bateaux alignés, les filets en boules, les vendeurs à l'étalage...
23 février 2013

Ski à Laqlouq

Quelques pistes à 1 heure de l'appart, arrêt pour la location du matériel compris, on ne va pas s'en passer. D'accord, c'est pas les 3 vallées, mais de quoi passer une bonne journée au soleil. Et c'est pas les 3 vallées non plus au niveau de l'affluence...
9 février 2013

Dubaï - Madinat Jumeirah

Ce que j'ai préféré pendant ces 2 jours. Même s'il n'y a rien d'authentique à cet endroit, car c'est encore une fois un immense complexe hôtelier et de loisir, nous y avons passé un trés bon moment, entre la visite des souks superbes, la promenade en...
7 février 2013

Candylicious

La boutique, ou devrais-je dire le supermarché, de bonbons du Dubai Mall. Des intrus se sont dissimulés parmi les M&M's, saurez-vous les reconnaître ?
5 février 2013

Dubai Mall

Après le marché aux poissons et la traversée en petit bateau, mais avant la Madinat Jumeirah (vous suivez toujours ?), il y eut l'arrêt au Dubail Mall, incontournable. Oui, parce que dans cette partie du monde, les centres commerciaux se visitent. Et...