17 mars 2015

13ème visite

Quand la 13ème visite revient pour la seconde fois, et par surprise de surcroît, on pleure, on chante, on rit, on profite des bons moments, surtout, mais aussi un peu quand même du Liban. Alors avec elle, on a fait le déj rituel entre copines du mardi midi, on a deterré la kryptonite au sous-sol de la FAC de lettres, on a perdu un tympa devant l'exultation bruyante de mâles trop heureux de voir gagner leur équipe, on a pété des lourdes, bouffé du matelas et regardé kiki voler par procuration, on a oeuvré sans... [Lire la suite]
Posté par lorasam à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 janvier 2015

12ème visite

Avec eux, on a vu intense. 6 jours pour en faire un max, dont un we au bord de la mer et le réveillon de la nouvelle année en plein milieu du séjour. Alors on a pas perdu de temps, de la découverte du matin au soir, une rando dans le chouf agrémentée d'une chasse au trésor pour dégoter un jean improbale avec café et petits fours chez le papi en peignoir sorti de nulle part, des souks épicés, des savons parfumés et des boutiques pailletées, des gueuletons raffinés au bord de l'eau, des frites au toum avec... [Lire la suite]
Posté par lorasam à 16:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
06 novembre 2014

Beiteddine

Complétement oublié de poster un article sur le Palais de Beiteddine, un incontournable à visiter au Liban. Suivi d'un café (ou plus) sur la terrasse du Palais Mir Amin qui le surplombe, puis de la randonnée à la réserve des cèdres de la région, et voici un beau programme d'une journée à passer dans le Chouf. Enjoy !   
Posté par lorasam à 14:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 octobre 2014

Enfeh

Les cabanons bleus et blancs d'Enfeh, pour un chouette pique-nique et une baignade dans des eaux limpides. 
Posté par lorasam à 14:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
29 septembre 2014

11ème visite

A peine une semaine....mais une semaine bien remplie, une vraie semaine de vacances supplémentaires ! Avec elle, on a attaqué fort, Beirut by night et by roof pour en prendre plein les yeux tout de suite, profité pour voir le toit de la grande mosquée parce qu'on a jamais pas pu en voir l'intérieur, poussé la trottinette seuls au monde sous 43° au Biel, découvert enfin Beiteddine après 2 ans à passer devant, mangé tout le bol de houmous les pieds dans le sable avec des italiens jusqu'à l'overdose, grimpé sur le toit... [Lire la suite]
Posté par lorasam à 06:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
06 juillet 2014

Rando Mazraat Assaf

Nous y sommes déjà allés une première fois, en comité réduit, redécouvrir cet ancien chemin de chèvres qui serpente en face de Mazraat Assaf. Cette fois c'est en groupe plus important, avec enfants et chien, que nous avons randonné de nouveau à cet endroit.   Qui pourrait croire devant ces sous-bois verdoyants que le Liban subit cette année une pénurie d'eau ? L'effort récompensé par un bon barbecue ... et des câlins de peluche trop mignonne.(Et non, je n'ai pas craqué...mais ce n'était pas loin).
Posté par lorasam à 17:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 juillet 2014

Grande mosquée

On l'a déjà vu de dessus en début de soirée depuis la terrasse du Capitole, de loin en journée derrière les panneaux publicitaires, la voici de plus près en pleine nuit, la grande mosquée bleue de Beyrouth.
Posté par lorasam à 07:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
28 juin 2014

Ruelles de Saïda

Parce qu'il y règne une athmosphère très particulière, une balade dans les ruelles de Saïda pour se perdre dans l'ocre du moyen-orient. Et oui, une âme de poète ce soir....alors après la Jeune Fille à la Perle, voici un autre chef d'oeuvre, le Tableau Electrique à la Galette : Que de découvertes dans ces ruelles !
Posté par lorasam à 21:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 mai 2014

Baalbeck - la ville

Il y a quelques semaines, nous sous sommes rendus à Baalbeck, non pas que la région soit repassée au vert sur la carte des zones de déplacements autorisés, mais seulement parce que nous étions en bonne compagnie. En attendant de visiter le célèbre site archéologique, nous avons pris le temps de flâner un peu dans la ville. Et là, question ambiance, ce ne sont pas 86 km, mais 100 lieues qui nous séparent des rues du centre ville de Beyrouth.
Posté par lorasam à 06:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 mai 2014

Un dimanche à la campagne

Un petit air de Toscane pour ce pique-nique au-dessus d'un petit village dont le nom m'a échappé.
Posté par lorasam à 08:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,