Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lebanese slice
Lebanese slice
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Lebanese slice
  • La vie est belle au Pays des Cédres ! Une vision personnelle du Liban, au travers de quelques années d'expatriation. Les textes et photographies publiés sur lebaneseslice ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 436
24 octobre 2013

8ème visite

Avec eux, déjà, on a versé une petite larme de joie avant de partir, parce qu'on allait partir ensemble.

Après l'accueil en fanfare à l'aéroport avec le bodygard, on est allé se reposer un peu devant la mer du sud, puis on s'est cramponné à la portière de la Subaru en regardant de l'autre côté du si beau panorama de la Kadisha, à la banquette du minivan décapoté qui démarre avec 2 fils après 2h de marche entre deux monastères, au siège du téléphérique au-dessus de Jounieh pour faire un bisou à Notre Dame du Liban, on a cherché les petites pièces dans les trous des statues pour les jeter dans le fond de la grotte supérieure de Jeita, on a failli s'en prendre une dans des couloirs où c'était un peu électrique, on a mangé des pizzas les pieds dans l'eau, des keftas la tête dans les nuages, des manoushés au milieu du rond-point, on s'est retrouvé à dormir seul dans l'hôtel sans chauffage qui aurait pu accueillir le tournage de Shining, on a posé bien habillé pour l'album des mariés, on a conduit le petit train comme des chefs (de gare), on a eu les trouilles devant cerbère qui déboulonnait sa maisonnette à notre passage, on a ENFIN et haut la main remporté le quizz du mercredi soir, on a été soutenu en famille pour le passage à la quarantaine, on a cuisiné de la flammenkuch pour tous les expats de la ville en mal de lardons qui n'en ont pas laissé une miette, on s'est endormi d'épuisement sur les genoux de la tata après avoir beaucoup trop veillé, on s'est rempli le ventre d'huîtres et de moules, on a éliminé tout ça en grimpant à Fakra et Faraya, on a trouvé des chats et des souris à ramener tout plat en France, on a cherché tous les jours Héricendre, Germignon et Caratroc qui se cachaient, on a aimé comme à chaque fois se promener sur le petit port de Jbeil.

Même pas peur ! 

20131001 Harissa (22)
20131001 Harissa (32)
20131005 (8)
20131006 Vallée kadisha (31)
20131006 Hôtel Belmont à Ehden (3)
20131006 Vallée kadisha (41)

Et mes excuses pour cette drôle de présentation de photos, imposée par canalblog......plus moyen de toucher aux photos, l'une au dessus de l'autre et c'est tout. Bof.  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un petit article sur l'écologie au Liban prochainement ?
P
Pas de lardons au Liban ?
P
C'est vrai que les photos alignées les unes en dessous des autres après un tel résumé...on sent bien que la créativité a été fortement bridée, ha l'informatique, pfff grrr flûte (pour rester polie) ! En tout cas encore bravo ! Très belle narration...ça donne envie de faire une visite, ne serait-ce que pour avoir son résumé ;-) (...et je peux ramener des lardons s'il le faut :-))
Publicité