Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lebanese slice
Lebanese slice
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Lebanese slice
  • La vie est belle au Pays des Cédres ! Une vision personnelle du Liban, au travers de quelques années d'expatriation. Les textes et photographies publiés sur lebaneseslice ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 442
22 mai 2013

6ème visite

Avec eux, c'était quand même plus calme : 2 semaines pour faire ce que l'on fait en une semaine d'habitude. Mais toujours avec des nouveautés !

Alors on a fait briller les yeux de ses petits-enfants en les couvrant de cadeaux, on s'est ému devant une jeune communiante, on s'est balancé dans un gros oeuf vert un jour de grand vent, on a pesé le sel pour le beurre d'escargot et mis 3 fèves dans la galette des rois du mois de mai, on s'est retrouvé perchée en jupette sur les épaules d'un gros costaud pour guincher au milieu du restau, on a été reçu à la Résidence des pins comme des ambassadeurs, on a failli se baigner au sud mais on a préféré se faire un paréo de la serviette de plage pour arpenter les rue de Saïda, on a bu 4 fois de l'arak pour faire passer le foie cru et les cubes de gras de mouton, on a risqué notre vie sur la route de la mort entre Douma et le Monastère St Jacques, on a rendu visite en troupeau aux canards avant de leur manger les pattes arrières, on a pas trop aimé les galettes en carton mais adoré la gentillesse de tous ceux que l'on a rencontrés, on s'est recueilli dans la moitié des couvents et églises du nord du Liban, on a croisé le renard apprivoisé du petit prince à Kosaya, on a dansé le chachacha pieds nus au milieu du salon, on a fait un barbecue géant avec vue sur mer et un autre aussi gargantuesque au milieu de la montagne, on a hésité à se faire enchaîner dans la grotte des fous, on est allé plusieurs fois dépenser sa paie au centre commercial du coin, on a couru en pente à 45° pour s'assoir encore plus haut, on a défriché la jungle libanaise pour avoir le bonheur de plonger ses petits petons dans un torrent d'eau fraîche, on a lu tous les matins les 10, puis 9, puis 8, puis....1 petite coccinelle à un public qui en redemandait.

Oui, tout ça, et bien plus encore. Alors, toujours aussi peur de venir au Liban ? 

P1030968 P1030771 P1040003P1030875 P1030701
P1030793 P1040101 P1040015P1030929 P1030932

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais, mais,... moi aussi je veux visiter la residence des pins!!
Publicité