Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lebanese slice
Lebanese slice
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Lebanese slice
  • La vie est belle au Pays des Cédres ! Une vision personnelle du Liban, au travers de quelques années d'expatriation. Les textes et photographies publiés sur lebaneseslice ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 415
28 mars 2013

4ème visite

Du champagne ! du champagne ! Yammi !

Avec eux, on s'est perdu dans l'épais brouillard du Chouf, un précipice à gauche et un mur de neige à droite, on s'est envolé sur la terrasse d'Eddé Sands, accrochés à la paillotte sous la tempête, on a bu une binouse au milieu du carrefour de Borj Hammoud, entre les klaxons et les pots d'échappements, on a presque mangé du poulet à Beit Meri face à la baie de Beyrouth, on s'est régalé de poissons en faisant des têtes de fouines tellement la vie est belle, on a évité les salamandres dans la nuit, on a fumé la chicha chez l'habitant, on a tourné le remake de gorilles dans la brume aux Cèdres, on s'est balancé dans les oeufs au-dessus de Jounieh, on s'est choppé des maladies respiratoires inconnues jusqu'ici, on a vu une voiture atterrir sur un parapet à 1 m du sol au milieu de l'autoroute, on a recréé la savane au coeur des St Coeurs, on a constaté sous huissier que la température pouvait grimper d'un coup jusqu'à 32° (les preuves ont été détruites), on a enquêté sur la meilleure façon de négocier des fèves et des fraises au bord de la route (là aussi, comme de par hasard, les preuves ont disparu), on a fait des batailles de boules de sacs en plastique, on a mis les pieds dans l'eau pour attirer les crabes, on a rêvé devant les yachts de Zaytuna bay et les rafiots du port de Jbeil, on s'est approché d'araignée moisie et de tête de mouton sans peau, on a mangé du gâteau au chocolat au déjeuner, au dîner, au goûter et au petit déj, on a appris à dire "gros C.." en anglais, on a bien profité de son petit fillot qui voulait de la glace, de son petit frère qui ne voulait pas de ceinture de sécurité, de sa grande soeur qui aimait les tresses, on a frôlé la tôle froissée à chaque virage (2 fois au moins), on a allumé les bougies pour les rameaux, on est reparti avec la valise remplie de sac orange, de boîtes à strass, de converses blanches, de vin rouge, de tortues à chapeau, de pashmina rose, mais pas de chaussures à talons vertigineux (suis sûre que tu regrettes...).

Oui, tout ça et bien plus encore.  

Et il en reste tellement à faire, à l'année prochaine les amis ! 

130324 (36) 130326 (7) Byblos 130323 (195)130321 (21) Deir el Kalaa 130321 (32) Borj Hamoud130321 (41) 130322 (39) plage Eddé Sands130324 (86) 130323 (214) 
Crédit photo tata Isa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le parrain du ptit fillot va être jaloux de la marraine et serait bien venu lui aussi... <br /> <br /> Happy Easter...
N
Bientôt moi aussi femme d'expat au Liban...<br /> <br /> Etes vous d'accord pour m'envoyer qques tuyaux de maman à maman?<br /> <br /> Ce qui est sûr, c'est que vous me donnez envie de découvrir ce pays!!! Merci. Félicitations!<br /> <br /> Nathalie
N
Pour sûre qu'il y en a qui s'éclate, je suis heureux de votre joie de vivre et de ce bonheur des choses simples. C'est communicatif tout cela !!!<br /> <br /> Continuez et vous serez nommée ministre du Tourisme du Liban, vous parlez si bien.<br /> <br /> Bravo.
T
Merci à vous 5 et à tous les amis LIBANAIS que l'ont a rencontrés grace à vous. (papa jojo, Nada, Ernest sénior et son épouse, Alexandra, le boulanger NOURA, les commerçants de Byblos toujours près à nous racompter une anecdote)<br /> <br /> A les amis de nos amis sont merveilleux et merci à toi LIBAN d'avoir un peuple si chaleureux et attachant.
T
joli résumé de notre visite (eh oui tu vois je lis ton blog). mon amie lili est très impressionnée de l'anglais que j'ai appris :))
Publicité