Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lebanese slice
Lebanese slice
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Lebanese slice
  • La vie est belle au Pays des Cédres ! Une vision personnelle du Liban, au travers de quelques années d'expatriation. Les textes et photographies publiés sur lebaneseslice ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 442
11 octobre 2012

Pédicure

Aujourd'hui c'est : je m'occupe de mes pieds tout cagneux.

Car non seulement c'est la première fois au Liban (arrivée début août, je vous le rappelle, alors que la fréquence raisonnable chez la manucure-pédicure est ici de 1 à 2 fois par semaine...j'ai un peu honte, mais pas trop quand même), mais aussi parce que c'est la moindre des choses pour remercier le coiffeur en bas de chez moi de me prêter tous les 4 matins sa perceuse, un niveau, une vis de 12 et deux clés alènes ...

La prochaine fois j'irai faire laver la subaru, il tient aussi l'auto-wash du parking du coin de la rue.

Donc je m'installe à 11h au salon de coiffure, les pieds dans une bassine en plastique rose Hello Kitty. Sur l'écran plat, "Austin Power", volume à zéro (une pensée pour toi tata Isa). En fond sonore, radio Nostalgie. Voir Myke Miers en slip Union Jack, faire un streap tease sur "comme toi" de JJ Goldmann, ça vaut le jus.

Et c'est parti pour une heure de ponçage, polissage, massage, pieds transformés, peau toute douce et ongles au carré. L'esthéticienne me demande tout bas régulièrement si ça va, si ça ne fait pas mal, si c'est bien. "Tu veux le nescafé ?" le patron m'apporte une tasse toute chaude. Je choisis pour finir un vernis nude rose pâle, pas d'extravagance pour la première fois. Elle s'applique, passe les deux couches réglementaires, bien épaisses, et termine délicatement par la touche de vernis transparent. "Naïman".

Il pleuvait lorsque je suis arrivée, le soleil est revenu entre-temps. Mes ongles reflètent la lumière, je retraverse la rue en évitant les flaques, le sourire aux lèvres...

Ne me reste plus qu'à choisir la paire de chaussures à assortir. Je sais, mes soucis quotidiens sont d'importance ces derniers temps...

Alors, laquelle ?

IMG_1785 IMG_1783 IMG_1794
IMG_1787 IMG_1793 IMG_1790
IMG_1792 IMG_1786 IMG_1781

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité