Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lebanese slice
Lebanese slice
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Lebanese slice
  • La vie est belle au Pays des Cédres ! Une vision personnelle du Liban, au travers de quelques années d'expatriation. Les textes et photographies publiés sur lebaneseslice ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 414
30 septembre 2012

Valet de parking

On a la vie dorée, on ne gare même pas sa voiture quand on va au restau...

Dans la série des services, en voilà un fort agréable. Ce qui est du grand luxe en France est ici trés courant : on s'arrête devant l'endroit où l'on veut aller, sans même avoir besoin de tenter un créneau douteux, et un employé siglé VPS (Valet Parking Service ?) se charge d'aller garer la voiture. Laquelle est ramenée ensuite contre remise du ticket et de quelques milliers de Livres Libanaises.

J'ai bien sûr essayé d'aller me garer toute seule, comptant bien sur l'économie substancielle pour m'offrir un p'tit truc sympa repéré à la boutique de l'Artisan du Liban (depuis que j'ai perdu mon autonomie financière, je réfléchis vite à tout ce que je peux faire tomber discrètement dans ma poche). Ou une binouse bien fraîche. Ca dépend de la température extérieure au moment où je veux me garer. Bref, après avoir tourné pendant une 1/2h, me faisant chasser à tours de bras de chaque place vacante par les autres valets de parking des autres restaurants, j'ai été bien contente finalement de laisser la Subaru au milieu de la chaussée, comme une fleur, pile devant la porte devant laquelle je repassais pour la 6ème fois. Bajole, qui m'attendait ce soir-là, rigolait moyennement de mes tentatives d'expérience de pas faire comme tout le monde.

Et des valets de parking, il y en a devant les restaurants, les hôtels bien sûr, mais aussi devant les banques, les magasins, sur les parkings des plages....

Plus rare, le "valet de parking à télécommande" : ce n'est pas un ticket que remet le VPS, mais un boîtier avec un unique bouton à poser sur sa table, sur lequel appuyer en fin de repas, et comme par magie, la voiture est là avant que l'on soit sorti. Même pas le temps de se fumer une dernière clope sur le trottoir, c'est dire.  
Pour ceux qui nous connaissent bien et nous voient venir, et bien non, nous n'avons pas résisté à la blagounette consistant à appuyer sur le bouton, juste pour voir, en cours de repas.
La prochaine fois, on intervertira les boîtiers sur les tables.

C'est pas bien, je sais.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité